HISTORIQUE

C’est en mai 1965 que Monsieur Joseph Jamoulle démarre un atelier pour la mise au point des moteurs diesel, la rénovation des pompes d’injection et des injecteurs.

Très vite, un magasin de pièces de rechange automobiles se développe à côté de l’activité technique.

Les années 70 voient le lancement du service hydraulique et la réalisation des premiers sertissages de flexibles haute-pression à 135 bars !

En 1977, un premier agrandissement des installations permet d’augmenter l’offre à la clientèle. L’outillage et le matériel de  garage sont stockés puis distribués dans les ateliers et l’industrie.

Au cours des années 80, l’introduction dans notre gamme de consommables pour atelier renforce notre position de fournisseur dans ces secteurs.

En 1984, l’entreprise passe en société anonyme.

La forte expansion du moteur diesel dans le véhicule de tourisme oriente la spécialisation de notre atelier. La rénovation des turbos complète l’activité technique de notre garage.

En 1989, inauguration d’un nouveau bâtiment. La surface du magasin et des ateliers est portée à 2200 m² !

Informatisation des services, nouvelles méthodes de diagnostic, formations, renforcement de la logistique ont été les défis relevés dans les années 90 par l’ensemble de notre personnel technique, commercial et administratif.

En 2001, à l'âge de 65 ans, Monsieur Joseph Jamoulle tire sa révérence pour prendre une pension bien méritée et cède sa place à son fils Jean-Luc déjà actif au sein de la société depuis plusieurs années.

En 2005, l’acquisition d’un banc de test des systèmes Common-Rail permet à notre atelier-garage de suivre le développement des moteurs diesel modernes. Les technologies mises en œuvre dans nos réparations assurent à nos clients la conservation des qualités de confort, d’économie et de respect de l’environnement de leur véhicule.

 

L'année 2019 fût l'année la plus noire de la société puisqu'elle sera marquée par le décès brutal de Monsieur Jean-Luc Jamoulle.

La famille choisit alors de confier la gérance intérim à Marc Pétry, chef d’atelier et employé depuis 28 ans au sein de la société.

Marc et son épouse décident alors de se lancer et proposent une offre de reprise à la famille Jamoulle. Cette dernière accepte, convaincue que Marc continuera à perpétuer l’esprit « Jamoulle » tout en modernisant la société et en gardant un esprit familial. 

Forts de leur expérience, Marc, Christelle & leur équipe débutent officiellement  le challenge le 12 août 2020 pour de longues années encore...

2016-06-08.jpg